Sifnos

Publié le par the binome







     Sifnos, l’île d’Apollon, fait partie des Cyclades de l’ouest. Elle est située au centre d’un triangle formé par les îles de Serifos, Kimolos et Antiparos. La taille modeste de Sifnos rend l’île facile à explorer.Le visiteur qui débarque sur le côté ouest de l’île peut être déçu par cette partie de l’île qui est plutôt stérile. Mais les charmes de Sifnos se révèlent très vite.


     En effet, la partie est de l’île est recouverte d’oliviers, d’amandiers, formant des vallées verdoyantes, où l’on découvre des villages pittoresque, de nombreuses petites chapelles et églises blanchies à la chaux, des pigeonniers, de jolies plages désertes. De nombreux chemins anciens relient les petits villages entre eux et font de Sifnos une île idéale pour les amoureux de la marche.


     Sifnos possède une longue tradition dans la poterie. La supériorité de ses produits est due à l’exceptionnelle qualité de son argile. Le tourisme atteint son point le plus haut durant les mois de juillet et d’août mais reste très tolérable car Sifnos est beaucoup moins bondée que la plupart des Cyclades.

  

     Ainsi, Sifnos est un endroit calme, parfait pour savourer des vacances tranquilles. On y trouve cependant de nombreux cafés, bars et tavernes. Ses belles plages et sa palette d’attraction nocturne font de Sifnos l’endroit idéal pour tous ceux qui désirent combiner la tranquillité et l’amusement.

 

Visites/Activités

Commentaire

Randonnée pédestre sur la route de Lamorès


Visite de Kriopigi et Faros

Du bout de la route, on a une vue sur les hauteurs de Paros

Shopping souvenirs


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article